Critique de mara

mara
12 février 2014
Je poursuis tout doucement ma relecture de cette série et toujours avec le plus grand plaisir. Même si ce tome 3 n'est pas mon préféré. On délaisse un peu l'espace pour la politique. Et pour le procès de mon personnage chouchou. Durant tout le roman, la majorité des personnages, même ceux que j'apprécie, s'obstine à le croire coupable. le tout à cause de preuves indirectes, du moins pour moi. Et puis surtout, on voit un peu trop Corran, toujours très imbu de lui-même. Même la fin du tome ne lui remet pas du plomb dans la cervelle. Je ne me souvenais pas qu'il m'horripilait autant lors de ma première lecture en 1999. J'étais plus jeune et je dévorais ces romans à une telle vitesse que cela ne m'étonne pas.

On avance peu à peu dans l'histoire et les masques tombent. On découvre l'envers du décor de la “création” d'une nouvelle démocratie. Et même si tous oeuvrent pour le même but, cela n'empêche pas certains individus de tenter de prendre le pouvoir par tous les moyens.

Petit bonus dans ce tome: certains personnages des films font une brève apparition. Et l'auteur fait même un clin d'oeil à un roman SW d'un autre auteur publié deux ans avant celui-ci.

Lien : http://mondedemara.canalblog..