Critique de Perspicacia25

Par rapport au premier roman de la série consacrée aux X-Wings, celui-ci est un peu décevant. Pas tellement pour le suspense, au rendez-vous, ou pour les personnages, peu ou prou les mêmes. Non, ce sont les trous de l'intrigue et ses quelques incohérences qui gâchent un peu la fête et le plaisir de retrouver l'univers Star Wars.
Si vous deviez envoyer une équipe pour repérer les points faibles d'une planète, vous enverriez, plutôt que des espions ou des saboteurs, les pilotes de votre escadron le plus célèbre, qui se retrouvent donc au sol et à faire un job qui n'est pas du tout le leur? S'ils se font tous descendre, bonjour le coup au moral, vu la façon dont ils sont censés être la crème de la crème de la rébellion.
Et, pendant qu'on y est, c'est franchement dommage que sur une ville qui s'étend sur une planète toute entière,et sur des kms de hauteur en plus, ils tombent par hasard les uns sur les autres, en pleine action en plus?
Dommage, parce que l'idée d'en savoir plus sur la prise de Coruscant était sympa. Et un bon point pour le plan du camp d'en face, diabolique.