Critique de tchouk-tchouk-nougat

Vito, le jeune faune, a disparu dans cette maison gardée par des serpents. Cela va faire 6 mois. 6 mois que Guiseppe est à sa recherche. Il veut comprendre. Pendant ce temps la belle-soeur de Vito apprend son héritage de guerre avec ses "monstres de l'autre côté" et l'assume avec haine.

Ce deuxième tome permet d'effleurer du doigt les réponses à nos nombreuses interrogations du tome 1. le conflit familial de vito notament prend un peu plus de consistance. L'autre monde, la frontière, les portes, dévoilent à peine leur secrets. Et les personnages du centaure, de la fillette, du vieux, de vito, sont à peine moins mystérieux.

Ils nous faudra donc attendre encore au moins un autre tome avant d'en connaitre plus. Néanmoins l'histoire et prenante. On devine seulement encore les buts de chacuns. On trouve qu'on est arrivé à la fin de la BD beaucoup trop rapidement. Il en sort une certaine frustration de ne pas en avoir plus. Et le dessin de Stalner toujours aussi efficace.