Critique de XanderOne

Pour fêter les cinquante ans de Daredevil, nous avons enfin le droit de découvrir ses premières aventures, datant tout de même de 1964. Plusieurs petites histoires, assez sympathiques et forcément old-school qui nous présentent le personnage dans diverses situations.

Personnellement cela ne m'a pas plus emballé que ça. Les dessins sont corrects mais trop d'artistes se succèdent et cela donne un méli-mélo graphique pas vraiment génial. de plus je trouve le pouvoir de Daredevil pas assez développé, cela manque d'explications quant à son fonctionnement. de plus sa canne, contient trop de choses pour que cela soit crédible.

Le gros point faible et qui casse la lecture c'est la narration. Chaque fois que Daredevil fait un pas, un geste, une action, il est obligé de nous détailler comment il perçoit tout ça, grâce a quel élément il discerne les ennemis lors qu'il est aveugle. Dans l'idée c'est bien, mais j'aurais préféré que l'on sache d'entrée ses possibilités et qu'on y revienne plus, plutôt que de raconter dans chaque bulle, ce que l'on voit dans chaque case. Là, j'ai l'impression d'être pris pour un idiot, auquel Daredevil s'adresse pour expliquer ses faits et gestes.

Ca reste quand même un bon livre, mais je préfère mille fois les X-men ou Spiderman (en intégrale de la même époque). Là ça manque cruellement d'idées. Au moins j'ai lu les origines de Daredevil. La prochaine fois je tenterais peut-être des aventures de ce héros, mais plus récentes.