Critique de Fifrildi

Afin de faire plus ample connaissance avec le Docteur Strange, je n'ai pas (encore) cherché à trouver l'anthologie « Stan Lee vous présente/Je suis le Docteur Strange ». En effet, ma bibliothèque possède l'intégrale en 4 volumes (la réédition de 2019).

Ce premier tome comprend les épisodes publiés entre juillet 1963 et février 1966.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'aime beaucoup les dessins de Steve Ditko et bien sûr les scénarios de Stan Lee qui a régulièrement un mot pour le lecteur.

Quand on a été immergé dans l'univers Marvel par les films, lire les histoires originales est un régal.

Au menu : redécouverte des origines du Docteur Strange (qui au début avait une cape bleue), rencontre avec ses ennemis dont le baron Mordo (et son improbable coupe de cheveux ^_^ ), Cauchemar, Loki, le terrible Dormammu bien sûr et quelques autres encore.

« S'il vous plaît, ne dévorez pas trop vite cette captivante saga ! Elle mérite plus qu'une lecture hâtive ! »

À suivre…

Challenge BD 2019