AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thomas_Harnois


« Fantastic four, l'intégrale 1967 » est peut être la meilleure année des Fantastiques.

Les aventures s'enchainent : incroyables, très vivantes, rythmées, proposant une large variété d'ennemis se renouvelant sans cesse.

Fatalis dérobant les pouvoirs du Surfer est une idée géniale mais que dire des Blastaar, Ronan ou à un degré moindre Psycho-man si ce n'est que ces personnages sont des grandes réussites qui parviendront à traverser les ans pour évoluer sans cesse.

Bien sur certains moment sont plus faibles, la psychologie des personnages reste sommaire mis à part l'attachant gros bras torturé la Chose, mais il serait injuste de bouder son plaisir devant cette pluie ininterrompues d'aventures passionnantes.

On appréciera également l'influence de la SF avec les fantastiques machines inventées par Richards et la présence de races extra-terrestres ou inhumaines qui viennent faire rêver le lecteur des années 2010 comme il a du faire rêver celui des années 60.
Un point également pour Kirby, dont le style certes toujours un peu grossier est compensé par l'incroyable dynamisme qu'il insuffle aux scènes de batailles.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}