Critique de aliasdam

Retour en 1936. Alors qu'Olivia vit toujours à Los Angeles avec son père scénariste, Alex vit avec sa mère libraire sur New-York. Les jumeaux de 12 ans s'adorent, s'écrivent constamment pour évoquer leurs nombreuses aventures. Après un premier récit tourné vers Olivia et des drames hollywoodiens autour de jeunes actrices disparues d'un crâne égyptien doté d'une malédiction, retour dans l'Est. Alex croise un jeune musicien, découvre le quartier d'Harlem, les bars remplis de musique... Mais que signifient toutes ces disparitions de trompettistes? Il semblerait que chaque musicien aurait joué avec la même trompette. Et si cette dernière était ensorcelée? le jeune Alex mène l'enquête.
Même principe que le tome 1 : roman épistolaire, plongée dans une époque sociale difficile, et petit suspense faussement diabolique. On sourit face aux références de l'époque qui permettent aux jeunes enfants de mieux comprendre et analyser la vie new yorkaise des années 1930. Moins abouti & moins surprenant qu'Une ombre sur Hollywood, La trompette du Diable n'en reste pas moins une lecture intelligente & divertissante conseillée aux enfants à partir de 10 ans.