Critique de 100pour100lecture

Avant toute chose, un grand merci à Babelio et aux éditions 404 pour cet envoi !Comme le nom l'indique, Les Lettres de l'étrange sont l'échange épistolaire d'un frère et d'une soeur jumeaux, Alex et Olivier Barker. Âgés de douze ans, ils s'écrivent depuis New York pour Alex et Hollywood pour Olivia, qui a accompagné son père là-bas, scénariste. On est plongé dans les années 30 et le début de l'âge d'or d'Hollywood, grâce aux descriptions d'Olivia. Peu à peu, la disparition de l'actrice principale et les phénomènes étranges qui s'en suivent nous font adhérer à l'enquête d'Olivia. La lecture est très fluide et simple, elle est parfaitement adaptée à un public de jeunes lecteurs (à partir de 10 ans). Si la liberté d'Olivia fait sourire pour son jeune âge (elle conduit seule une voiture à plusieurs reprises), on s'attache rapidement aux deux jumeaux. L'intrigue est bien amenée et le suspense reste entier jusqu'à la fin. J'ai donc beaucoup aimé cette lecture jeunesse et je suis sûre qu'elle plaira aux petits et grands ! À noter que le livre fait partie d'une série sur les aventures des jumeaux Barker, mais c'est le premier opus que je lis et chacun peut se lire indépendamment sans difficulté !
Lien : https://wordpress.com/post/b..