Critique de Sharon

C'est un plaisir de retrouver monsieur Schnock, Billy le boucher dans cet avant-dernier tome de leurs aventures. le titre est en effet assez clair : ce sont eux les héros de cette série, pas les gentils Vendredi Ousamedi, Polly ou Jack. Leur objectif : détruire Lipton-les-Baveux. Je me demande bien pourquoi, après tout : sur qui pourraient-ils exercer leur méchanceté s'ils ne pouvaient plus compter sur les gentils habitants de cette ville ?
Il est question de leurs agissements, bien sûr, mais il est aussi question de pollution, de gaspillage, de l'évolution d'un village - si petit soit-il, si éloigné de tout semble-t-il. A cet égard, il ne manque pas de personnages hauts en couleur, que ce soit le tout nouveau personnage surprenant que l'on rencontre au fil des pages, ou vieille Mamie, prête à tout pour sauver son "sherry".
Drôle, enlevé, absurde parfois, ce sixième tome est dans la lignée des précédents.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..