Critique de urbanbike

Encore un excellent polar pour rester éveillé toute la nuit… À nouveau le personnage de Parker, la cambrioleur ultra professionnel, l'exact opposé de John Dortmunder, un autre héros récurrent du même auteur, Donald Westlake.

Sous le pseudo de Richard Stark, Donald Westlake signe une série de livres où son impassible Parker réussi tous ses coups mais avec une série très bien foutue d'événements extérieurs qui lui font parfois prendre la direction de l'hôpital ou mordre méchamment la poussière…!

Froid, méthodique, implacable, Parker nous montre un autre aspect de notre société. Que ce soit des évangélistes retors qui ramassent de gros paquets d'argent liquide lors de leurs shows publiques, de patrons du virtuel qui ont besoin de se refaire aux yeux de leurs conseil d'administration. Ou, ici, de l'État qui collecte de l'argent via des casinos tout en dénonçant, à 10 mètres près, les jeux de hasard. Il suffit de faire en sorte que le casino flotte pour que les problèmes disparaissent dans une hypocrisie de bon aloi.
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..