Critique de Manika

Ce livre va bien au delà d'un simple catalogue d'ambiances ou de décorations à copier. Anna Starmer partage avec nous ses techniques pour nous apprendre à regarder, collecter, tirer, organiser et créer les associations de couleurs et textures qui nous correspondent tout à fait.

Elle nous invite à prendre conscience de nos ressentis et émotions face aux couleurs et à les adapter à chacune des pièces de la maison selon l'ambiance que l'on souhaite créer. Après avoir présenter l'influence des couleurs sur notre état d'être, elle entre dans le vif du sujet en détaillant en 10 chapitres chaque gamme de couleurs, du bleu au blanc en passant par les verts, oranges, rouges, roses ... où elle présente diverses manières de les associer, comment choisir les teintes suivant l'utilité qu'on a attend.

De superbes photos accompagnent ces pages, on peut se laisser porter par elle et regarder ce recueil comme un album photo ou au contraire se plonger dans le texte fluide et clair pour se lancer dans une décoration originale et personnelle de son intérieur.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..