Critique de rosedesarana

Je ne pensais pas que les belges pouvaient râller autant que nouss! Et pourtant une culture de la contestation existes bel et bien en dan ce royaume. Aussi résiduelle soit-elle.
Le livres entend démontreer la manipulation du peuple, par le langage et à son insu,
en introduisant lentement mais surmenent du manageant dans la politique. Mais aussi en utilisant un vocabulaire condescendant à l'égard du citoyen lambda. Je suis rentrer dans cette lecture à reculons.
Au départ, parce que les mots contestation, opposition, conflit me faisaient peur. Pourtant, on arrive bien au fil des mot à rentrer dans le resonnemant de l'auteur:
Ça ne se présente pas comme un abécédaire mais un propos en suit un autre logiquement. Je remercie les éditions du cerisier et Babelio de m'avoir fait parvenir cet ouvrage dans le cadre d'une masse critique;. Même s'il est un peu vieux (il date de 2015), il initie chez moi une recherche pour s'opposer de manière constructive, développer mon esprit critique, dans la vie de tout les jours.