Critique de Noctenbule

L'avantage, c'est qu'ainsi le ton de la bd était donné. Il n'y avait pas de mauvaises surprises par la suite. Cela ne pouvait aller qu'en empirant. On enterre le corps d'un enfant pour qu'il puisse renaître. Un instrument de musique redonne vie aux morts grâce à la magie. Un garçon qui a grandit dans le futur revient dans le présent avec un enfant avec des tentacules sur la tête. Un cancer symbolise par un crabe parlant greffé sur le torse qui finira cuit au feu de bois. Et cela va même jusqu'à une relation incestueuse entre une mère et son fils comme épilogue. Il fallait s'accrocher pour terminer. Heureusement que les dessins étaient net et précis. Et qu'il y avait un petit jeu avec entre le gris prégnant et des pointes de couleurs sur les joues ou des objets, comme un qui ressemble à une autre de Calder. Il est important de lire des créations décevantes car cela rappelle la vigilance qu'il faut avoir dans le choix de ces lectures.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..