AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annabelle19


Quel bonheur de retrouver l'univers et les personnages de The Unhewn Throne ! Malgré le temps passé depuis que j'ai lu le deuxième tome (presque un an), tout m'est rapidement revenu en mémoire, c'est la preuve que cette histoire est bien marquante. Et ce dernier tome a beau faire plus de 800 pages, je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture, j'en redemanderais, même.

Cette conclusion à la trilogie est un vrai feu d'artifice, dans lequel tous les enjeux sont mis à nus et toutes les forces en présences mises face à face pour un combat acharné. Les différents groupes de personnages se croisent, se rassemblent ou se combattent.

L'évolution de la fratrie des Malkeennian est assez remarquable, chacun a eu à traverser ses propres épreuves, et chacun verra ses convictions remises en question et ses forces poussées à bout dans ce troisième tome.

Certains face à face sont vraiment passionnants, comme celui Kaden / Adare, tant attendu parce que, franchement, Kaden méritait qu'on le secoue un peu. Celui entre Adare et Triste, parce qu'elles ont au final une histoire similaire : traitées comme des pions, elles ont refusé de jouer le jeu toutes les deux. J'ai aussi aimé cette relation étrange entre Valyn et Huutsuu.

Après tout ce temps, c'est un plaisir de retrouver Kaden, Valyn et Adare réunis. C'est surtout plaisant de voir Adare pouvoir enfin s'expliquer et trouver grâce aux yeux des autres, parce qu'elle n'a pas été épargnée durant ces trois tomes et systématiquement accusée de tous les maux, alors qu'elle était celle qui comprenait probablement le mieux tout l'aspect politque du conflit.

Mon seul regret concerne le destin de Rampuri Tan, que, je trouve l'auteur a jeté au lion dans ce tome, comme s'il ne savait plus trop quoi en faire. Sa fin était trop brutale et sa décision n'avait pas trop de sens de mon point de vue.

En bref, la trilogie Chronicle of the Unhewn Throne est un univers de fantasy qui gagne vraiment à être connu, une pépite cachée qui n'a rien à envier aux grands noms de ce genre. L'univers est foisonnant, les personnages hyper attachants bien que tous aient leurs failles et leur part d'ombre, les intrigues politiques complexes. Si les pavés en anglais ne vous font pas peur, je vous conseille de foncer !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}