AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Twogirlsandbooks


L'année dernière, j'avais eu un gros coup de coeur pour Skandar et le vol de la licorne, le premier tome de la saga. C'est donc avec une certaine impatience que je me suis lancée dans Skandar et le cavalier fantôme, le second tome de la série que les éditions Hachette Romans ont eu la gentillesse de m'envoyer. Alors que Skandar commence sa deuxième année au Nid et qu'il apprend les joutes à dos de licorne, l'île est soumises à de gros cataclysmes qui pourraient la détruire. Skandar et ses amis vont essayé de comprendre les prophéties afin de sauver leur précieuse île.

Contrairement au premier tome, ce second tome n'est pas un coup de coeur. Je m'attendais à plus l'aimer alors qu'en réalité, j'ai eu du mal à me lancer et surtout à plonger dans l'histoire car j'ai trouvé le début un peu long. Quoi qu'il en soit, l'univers est toujours très bien pensé et me transporte à chaque fois. J'adore le concept de cette école de cavalerie perchée dans les arbres où les élèves apprennent à maîtriser la magie des éléments. Les licornes font toute la différence dans cet univers car elles se détachent de la licorne rose à paillette que nous pouvons rencontrer habituellement. Dans ce livre, les licornes sont sauvages et sanguinaires. Elles apportent une réelle valeur ajoutée et un petit côté onirique.

Ce tome est un peu plus sombre que le précédent car les personnages sont plus matures et l'univers plus dur. En effet, Skandar a maintenant 15 ans, alors il prend plus de responsabilités et surtout, il vit des choses horribles, comme du harcèlement. L'intrigue a pris une évolution qui me plait. Tout n'est pas rose sur l'Ile. Il y a beaucoup d'enjeux qui m'ont plu. J'ai bien aimé en savoir plus sur le passé de l'Île. Même si c'est un lieu, l'Île est plutôt personnifiée et prend la place d'un personnage à part entière.

Du côté des personnages, j'ai pris toujours autant de plaisir à suivre le quatuor qui se compose de notre héros Skandar et de ses trois amis, Flo, Mitchell et Bobby. Grâce à eux, nous pouvons découvrir à travers les pages de ce livre, une belle histoire d'amitié. Skandar est un personnage touchant qui subit beaucoup d'injustices alors qu'il a le coeur sur la main. Même avec ses ennemis, il reste ouvert et prêt à leur venir en aide. Flo est une jeune fille bienveillante, altruiste, prête à tout pour ses amis. Elle manque de confiance en elle alors qu'elle a beaucoup de force. Mitchell s'éloigne un peu de sa rigidité et de sa volonté à tout contrôler. Il a beaucoup de courage car il arrive à s'émanciper des idées de son père et à vivre sa propre vie. Bobby peut paraître égocentrique et au fort caractère mais, elle a un grand coeur sous carapace de dureté. Les licornes du quatuor font partie intégrante de l'histoire. Elles ont chacune leur caractère et c'est plaisant. Atout du Vaurien est une licorne malicieuse et Nuit de la Lune Rouge m'a fait rire avec ses mauvaise manières.

Pour conclure, Skandar et le cavalier fantôme est une bonne suite dans laquelle l'univers s'étoffe. L'intrigue prend un tournant plus sombre bien que la mise en route soit un peu longue. Les personnages sont attachants et se développent bien. La fin me rend curieuse de lire la suite.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}