AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lupiotte


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette et Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique. J'avoue que la couverture de ce roman donne très envie de le lire et le quatrième de couverture également. Skandar ne rêve que d'une chose depuis petit : monter sur une licorne. Pour cela, il faut réussir un examen et espérer faire éclore une licorne parce qu'elles sont liés à un humain dès sa naissance. Sa soeur n'a pas eu cette chance, elle n'a malheureusement pas réussi l'examen et pour Skandar, les choses ne se passent pas comme prévu ce qui l'inquiète énormément. Il ne veut pas rater sa chance donc il écoute ce qu'on lui dit et le soucis c'est qu'il coure un grand danger si l'on connait son secret. En plus, un puissant ennemi a volé la licorne la plus puissante de l'île et la menace est pesante sur l'île mais également pour le continent. Contrairement à sa vie sur le Continent où Skandar était seul, il se fait des amis, un groupe assez solide, soudé et bien téméraire pour affronter des dangers.

Les rebondissements sont multiples dans le roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On s'attache très vite à Skandar, on voit bien qu'il aime sa famille, qu'il veut vivre son rêve à fond et qu'il n'a pas une once de méchanceté. Il est prêt pour vivre de belles aventures et n'a pas peur de se mettre en danger pour apprendre des vérités mais aussi surtout aider. C'est un très bon ami qui a trouvé des amis fidèles et on imagine comment ils vont continuer ensemble par la suite. J'aime beaucoup la tournure de l'histoire, même si quelques éléments ne nous surprennent pas, l'univers est excellent entre les différents éléments utilisés par les cavaliers ou encore les caractères bien compliqués des licornes sans compter les licornes sauvages. Je trouve qu'il y a de multiples possibilités pour la suite et j'ai tellement hâte !

En résumé, Skandar et le vol de la licorne est le début d'une saga qui s'annonce excellente. J'ai adoré l'univers crée, ce monde où les licornes ne sont pas celles que l'on connaît, où celles-ci sont dangereuses et rattachées à des humains dès leur naissance. Les différents pouvoirs, les courses et surtout ce danger qui plane. L'autrice a su créer un roman jeunesse vraiment passionnant grâce à un héros attachant et sa petite bande qui se crée au fur et à mesure. Vivement la suite mais il faudra être patient vu qu'elle ne sortira qu'en 2023 ! En tout cas, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga qui s'annonce épique dès sa sortie le 4 mai !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}