Critique de Krystof42

Et si l'aventure se vivait à dos de licorne ? L'autrice A.F.Steadman casse l'image de la gentille licorne rose dans le premier livre de sa nouvelle saga, le résultat est-il au rendez-vous ?

Je n'ai pas beaucoup de comparaison dans mes lectures « jeunesse/ado » mais j'avoue avoir été emballé par ce roman. On se laisse très rapidement prendre au jeu et le pari était de risqué : faire des licornes le thème central d'un roman d'aventure. La licorne devient, sous la plume d'A.F. Steadman un animal né pour être lié à un être humain. Si ce lien n'est pas créé à la naissance, alors la licorne erre désespérément, devient dangereuse voir mortelle. Pari réussi, on entre agréablement dans l'histoire.

Premier roman pour l'autrice et c'est une vraie bonne petite surprise, agréable à lire, c'est évidemment le début d'une saga (5 tomes sont au programme) et on sent déjà le potentiel de ce roman. Certes, nous voilà encore à penser à Harry Potter en lisant les péripéties de Skandar, ses cours atypiques de « 1ere année » sur l'îles aux licornes, ses liens familiaux…Mais l'oeuvre sait se différencier de ce qu'on connait déjà du genre et sa richesse est là. On a hâte d'en savoir plus et surtout de replonger dans la magie auprès de Skandar et ses amis

Prêt à chevaucher votre licorne ?