Critique de LivresdAvril

Merci à Ladythat pour la découverte de Skander ! Je l'avoue, sans son avis appuyé par celui d'lleauxtresors je ne serais jamais allée vers ce roman à cause de cette couverture abominable !

Il aurait pourtant été dommage de passer à côté tant il propose une vision totalement renouvelée de la figure de la licorne. Dans l'ensemble, on se retrouve avec un genre d'Harry Potter avec quelques élus appelés à se former dans un genre d'institution (ici sur une île), regroupés selon des valeurs dominantes (eau, feu, air, terre) et un grand méchant dont il faut contrecarrer les plans.

Malgré les similitudes qui sautent aux yeux, il ne faut pas bouder son plaisir. Les événements s'enchaînent tambour battant, les personnages sont nuancés et attachants, et l'intrigue est bien construite.
Pas de doute, cette série se situe au-dessus des "Oksa Pollock" et autres "Gardiens des cités perdues" et mérite d'être découverte par les fans de fantasy!