Critique de lolottebooks

Clairement, je ne sais pas si je suis objective en écrivant cet avis 🤭 parce qu'il est question de licornes et parce qu'il est question d'une amitié entre un humain et une créature fantastique. Bref, le genre d'histoire que j'adore 😍

Déjà, ce roman est une agréable surprise car je pensais qu'il était bien plus jeunesse que ça. Et finalement, pas du tout. D'autant plus que dans cette histoire il ne s'agit pas de jolies et gentilles petites licornes à paillettes 🦄 ici, ce sont surtout des créatures sauvages, sanguinaires et même effrayantes parfois. Les chevaucher n'est pas aussi simple 😅

Cette aventure est captivante, rythmée et très bien menée (bien que prévisible sur un point), l'univers est bien construit, avec des personnages attachants, aux diverses personnalités et histoires. Ajoutons à tout cela, de l'action, la quête de soi et de l'humour 🙂 et c'est même parfois un peu sombre...

Alors oui, il y a des éléments prévisibles et qui reprennent les schémas habituels du style Harry Potter, mais j'ai tellement kiffé ma lecture!! Vous l'aurez compris, c'est un immense coup de coeur pour l'adolescente qui est en moi 😍 ce premier tome est vraiment prometteur et je suis impatiente de découvrir le 2e tome qui sortira le mois prochain.

C'est un roman que je n'ai pas vu passer plus que ça sur les réseaux et pourtant, il vaut vraiment le coup