Critique de Alex221b

Skandar est officiellement devenue une de mes séries jeunesse préférées !

J'ai adoré ce troisième tome ! Il arrive souvent que, dans les sagas, certains tomes baissent en qualité par rapport aux précédents, mais ce n'est absolument pas le cas pour celui-ci. Les épreuves du Chaos que doivent affronter Skandar et ses amis tout au long de l'année étaient palpitantes !

La tension augmente au fil du roman suite aux agissements de l'Arachnée mais surtout à cause de Kenna dont l'avenir est de plus en plus sombre. Celle-ci m'a d'ailleurs agacée à quelques reprises : pour une adolescente de 16 ans, je lui ai trouvé des réactions bien enfantines et égoïstes.

J'apprécie toujours autant le personnage de Skandar qui se démène pour réussir sa troisième année, faire accepter les manieurs d'esprit sur l'Île, déjouer les plans de sa mère et venir en aide à sa soeur.
Sa relation avec ses amis est toujours aussi belle : on sent leur solidarité et l'affection qu'ils ressentent les uns pour les autres. le genre d'amitié qu'on voudrait tous vivre.
De même, son lien avec Vaurien est de plus en plus fort et j'ai aimé voir leur complicité évoluer au fil du roman.

Et ce final ! Il y avait quelques éléments que je n'avais clairement pas vu venir et qui m'ont fait pousser des exclamations. La suite s'annonce explosive !