Critique de Patpepette

J'étais perplexe au départ, en débutant cette lecture. Il y a bien longtemps j'avais déjà lu des romans de cette
auteure et à l'époque, je trouvais que cela était trop "fleur bleue" à mon goût. Comme quoi avec les années
nous changeons. En effet à ma grande surprise, je me suis plongée dans ce livre et me suis laissée porter
sans réfléchir... Une romance agréable à lire, des personnages attachants, nous avons entre autre, Olivier,
Sarah, Benjamin, Melissa et Sam. Une famille ordinaire, où tout ce petit monde semble nager dans le
bonheur. Cependant quand dans une union, l'un se réalise pleinement et l'autre pas, il arrive un moment où tout explose lorsque l'on ne s'y attend pas ! Alors nous nous demandons s'ils ont fait les bons choix ? Que ce serait-il passé s'ils avaient davantage été à l'écoute l'un de l'autre ? Les couples se forment et se quittent parfois, avec de gros bleus au coeur et puis chacun essaye de faire face à son chagrin et de continuer à vivre.... Puis nous assistons à de nouvelles rencontres, parfois durables et aussi sans lendemain... Au fil des pages, j'ai vraiment souhaité que chacun retrouve le bonheur, panse ses blessures et que l'histoire finisse bien..... L'amour c'est compliqué et ce qui arrive à nos protagonistes peut arriver à chacun d'entre nous... Ce sont les aléas de la vie.....
En conclusion, je dirais que je me suis réconciliée avec cette auteure, que ce n'est pas de la grande littérature mais de la détente assurée.