Critique de Odreylivre

Ce roman est bouleversant… Maribeth a 16 ans lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte après avoir eu un seul et unique rapport sexuel avec un jeune homme de son collège.
Son père, un homme rustre aux idées très arrêtées sur la condition féminine, lui impose de quitter la maison afin d'aller « régler son problème » ailleurs, soit chez les Soeurs de la Charité. Mais Maribeth veut offrir de vrais parents aimants à son bébé.
Tommy a 16 ans, lui aussi et vis à plus de 400 km de la jeune fille. Un grand malheur vient de dévaster sa famille, et tous peu à peu sombre dans la tristesse, la dépression…
Ce roman traite de sujets délicats qui sont : la grossesse d'une adolescente, l'abandon, le deuil. Des sujets difficiles mais très bien amenés et traités par l'auteur, qui au travers de ces pages, malgré des choix et un thème douloureux, arrive à faire passer un message de paix et d'espoir. Espoir en la vie, en l'amour et en l'avenir.
Un très beau roman, une belle découverte pour moi qui n'avait jamais lu un texte de Danielle Steel.