AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AddyBouquine


Ce livre est en réalité trois récits racontés en parallèles les uns des autres. On suit l'histoire de trois couples que l'on découvre le jour de leur mariage. Ils sont tous différents mais rencontrent des difficultés similaires.

Et leur plus grande difficulté, se sont les enfants. Diana rêve d'enfants, et elle jalouse ses deux soeurs déjà mères plusieurs fois ! Pourquoi n'y arrive-t-elle pas elle aussi ? Charlie, orphelin, s'imagine père d'une grande famille. Mais il vient d'épouser Barbara, qui ne pense qu'à lancer sa carrière et ne veux surtout pas d'enfant. Quand à Pilar, elle a toujours pensé que les enfants ne sont pas une obligation et qu'elle ne ressentirait jamais le besoin d'être mère, jusqu'à ce que son envie d'enfanter s'éveille à l'aube de la quarantaine.

J'ai adoré ces trois couples, qui se battent pour maintenir leur union malgré le fait que leurs rêves s'envolent. Danielle Steel nous montre bien l'espoir d'une naissance, puis la déception que l'on peut ressentir lorsqu'une fois de plus ça n'a pas fonctionné.

Plusieurs sujets sont abordés dans ce livre, tel que la stérilité aussi bien chez l'homme que chez la femme, ainsi que l'insémination, l'accouchement, le drame de l'enfant mort-né et l'adoption. Des sujets parfois durs qui nous montrent aussi tous les examens médicaux que cela entraîne pour les couples qui ont des difficultés à concevoir un enfant.

Cependant, l'auteur termine ces récits sur une note d'espoir. Il y a eu le bonheur du mariage, puis les galères et les déceptions mais malgré tout on sait qu'ils vont se relever si ce n'est pas déjà fait. Une lecture coup de coeur, avec des personnages très attachants et le point fort de suivre trois couples différents.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}