Critique de Leslecturesdangelodie

On suit des étudiants du lycée Saint Ambrose, dans le Massachusetts, qui devient cette année un lycée mixte, et va donc accueillir ses premières étudiantes.
On suit particulièrement le groupe des terminales, car cette année, ne va pas du tout ce déroulée comme prévue pour plusieurs des personnages, et un drame va avoir lieu le soir d'Halloween.

Une jeune fille violée, six jeunes adolescents de 17 ans impliqués dans l'affaire, des parents pour la majorité assez fortunés et parfois célèbres, un lycée avec une très bonne réputation. Tant de paramètres qui vont compliqué l'enquête, dont également la prise d'alcool en grande quantité et la non-assistance à personne en danger.

Étant fan de l'autrice, c'est tout nouveau de la retrouver dans un registre différent des romances habituelles auxquelles elle nous avait habitué, avec ici un roman à suspense.

Cependant, elle a bien su s'adapter et une petite touche de romance pourrait quand même se montrer 😉 Son écriture est toujours addictive et on a vite envie de savoir la suite pour découvrir ce qu'ils va advenir de tout ce petit monde, car depuis le début on sait comment ça c'est passer et qui sont les coupables. Cependant, l'enquête va se révéler complexe et relever des questions concernant le viol, la justice, le mensonge, la vérité, la vie d'adulte.

Beaucoup de sujets traités avec une grande justesse. La fin est pour moi, très bien ficellée et apporte une morale à tout cela.

Une très bonne lecture