Critique de Tasunka

"Voici votre arme secrète pour passer sans accrocs à une alimentation végétale! Pas de tâtonnements, pas de ratés, tout est simple et délicieux.

Les aliments à remplacer son classés par catégorie (produits laitiers, viandes, oeuf, etc...). Il vous suffit de chercher l'ingrédient que vous devez remplacer, sans modifier le goût de la recette [perso je la trouve meilleure!]

200 recettes avec des instructions pas à pas d'une grande clarté. Plusieurs chapitres proposent aussi des recettes pour les allergiques au gluten ou au soja.

Quand je suis passée du végétarisme au végétalisme, j'ai acheté plusieurs bouquins car j'étais un peu perdue. Celui-ci est le meilleur, le plus pratique, le plus complet et avec les plus délicieuses recettes que j'ai trouvé.

Au début j'étais un peu surprise d'ingrédients inhabituels, mais j'ai réussi à les trouver sans trop de difficulté (merci internet) et la plupart servent à remplacer les oeufs, donc on en utilise très peu et ça dure longtemps.

Un truc tout simple, qui fait un gâteau aussi moëlleux et savoureux qu'un gâteau classique, mais meilleur pour la ligne et plus léger à digérer : remplacer les oeufs par une grosse cuillère à soupe de maïzena et une petite brique de soja cuisine (qu'on trouve partout) Tout le monde me demande la recette!

J'ai appris aussi à utiliser le tofu soyeux. Cette chose au nom bizarre remplace très bien la crème fraîche, les petits suisse, la béchamelle et bien d'autres encore. J'essaye les recettes au fur et à mesure et tout le monde se régale.