Critique de Chroniquesparmilliers

Voici mon avis pour la Masse Critique de Babelio où j'ai eu la chance d'être sélectionnée et vous en remercie encore vivement. Nous allons suivre dans ce roman Elsa, vingt ans, qui va alors avoir un bébé mais le père n'en a pas voulu et les a abandonnés avant même la naissance. Gros coup dur de la vie pour notre jeune femme. Avec ses modestes moyen elle va devoir subvenir à ses besoins et ceux de son bébé. Mais alors qu'elle sort tout juste de l'hôpital un homme qui apparemment est assez connu pour avoir rameuter toutes sortes de caméras, paparazzis au devant de l'hôpital la prend pour témoin de son mensonge extravagant. Cet homme va vouloir se faire passer pour ce qu'il n'est pas, il ne veux pas que l'on sache qu'il est à l'hôpital suite à un accident de voiture... Il va alors se servir de la jeune Elsa comme alibi rocambolesque, elle qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment comme si elle avait besoin de ça. Une fois la sortie de cet hôpital passé il va arriver un terrible malheur à Elsa et son bébé dans un parc lors d'une promenade, à cause de cet homme ce Loïc. Que lui arrive t-elle pour que la police s'en mêle? Qui lui en veut à elle et son fils? le père biologique, Fabrice? Quel intérêt aurait-il puisqu'il ne voulait pas du bébé? Mais bien sur il y a l'argent...l'argent de Loïc... Va s'en suivre une lourde enquête, des investigations, du mystère, ça donne de la profondeur au roman dès le début dans la vif de l'action. Nous sommes happés par cet triste disparition et cela nous pousse à nous questionner sur les véritables inventions du ravisseurs. Amour, vengeance, argent? Jusqu'au trois quart du roman j'étais bien plongée dans ma lecture et dans l'univers à la fois enquête, amour, secret mais aussi mensonges et quiproquos mais j'ai trouvé que le roman tirait un peu trop en longueur à certains passages et je pense pour ma part qu'il y a des choses dont on n'avais pas besoin de plus à l'histoire ou alors quelques petites choses pas assez crédibles selon moi et c'est surement cela qui m'a légèrement chagriné. En revanche le récit ce termine d'une façon improbable et surprenant à laquelle on ne s'attend pas et c'est très intriguant pour la seconde partie de cette histoire. Donc j'ai passée un bon moment de lecture dans l'ensemble mais j'aurai préféré avoir quelques pages de moins et j'ai trouvé aussi que le résumé en disant un peu trop finalement sur le déroulement de l'histoire. Je vous conseillerai donc de lire ce roman sans en savoir trop sur le résumé et de vous lancer avec celui ci.
Est ce que l'argent fait tout dans notre monde? Alors en conclusion, peut-on vraiment tout acheter avec de l'argent?

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..