Critique de nicolegarrier

On dit souvent des chiens qu'il ne leur manque que la parole. Dans ce livre, c'est fait, Enzo est un chien, un Golden retriever et c'est lui qui, en fin de vie, et avant de peut-être se réincarner en humain, nous raconte l'histoire de ses maîtres.
Denny est le propriétaire d'Enzo. Il a transmis à son chien la passion des courses de Formule 1 et regarde des vidéos à ce sujet en compagnie de son chien. En symbiose totale, ils partagent aussi « l'art de courir sous la pluie » un élément important dans leur vie.
Enzo est un chien extraordinaire qui - comme mon chien - comprend tout et sent le malaise au sein de la maison. Plein d'empathie, il est - comme mon chien - intelligent, dévoué, aimant, prêt à apporter toute sa douceur pour pallier aux difficultés de la famille et essayer de les résoudre avec bon sens, finesse et souvent humour.
L'auteur a retransmis avec bonheur les propos du chien, dans une écriture fluide sans trop de mièvrerie. Cette lecture m'a fait passer un très bon moment, un peu hors du sol. J'ai aussi versé quelques larmes. Mon chien m'a consolée…avec toute sa sensibilité. Vous l'avez compris, j'aime les chiens…