Critique de MissSherlock

Il y a quelques heures, j'ai terminé Des souris et des hommes de John Steinbeck. Je n'avais encore rien lu de l'écrivain américain et, malgré les avis plus que positifs que j'ai consulté sur Babelio, je ne m'attendais pas à un tel choc.

Je ne dévoilerai aucun élément de l'intrigue, il serait malheureux de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir ce bijou.
Par contre, je vous parlerai du style de l'auteur : vif, percutant, sans fioriture, lumineux, vivant. Les dialogues sont incroyables de justesse, l'histoire est magnifique et le dénouement est aussi effroyable qu'émouvant

L'histoire est simple mais terriblement efficace. Si vous restez insensible face à ce récit, c'est que vous êtes déjà mort.
Je vous le dis : j'ai pleuré, à chaudes larmes, et je suis encore bouleversée par cette lecture. Je sais déjà que je vais porter ce roman en moi pendant longtemps et que je ne pourrais pas commencer un nouveau livre avant quelques jours.

Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : lisez ce livre !