Critique de aouatef79

" Les raisins de la colère ",ce livre de John Steinbeck a été écrit entre 1920 et 1930 .C 'est un livre annonciateur de ce que sera la crise de 1929 aux Etats Unis : une crise boursière ,financière , économique et sociale . Ce livre nous montre une famille de fermiers ,acculée par les créanciers et qui ne peut plus payer ses dettes . C 'est la faillite ! Tout leur bien leur est confisqué .Elle doit ,la mort dans l 'âme ,quitter sa terre cette terre qui est la leur et à laquelle ils sont si attachés !Elle part de chez elle avec l ' espoir de s ' en sortir ailleurs .
Avec ce roman bien écrit ,on reste fortement impressionner par les personnages de cette famille car malgré ce qu ' ils endurent ,ils restent beaux, dignes , respectueux et proches de leurs valeurs de vie :l 'entraide et la fraternité .Nous les voyons traverser des épisodes de vie très dures mais ils restent stoïques et dignes . Cette famille impose le respect par leur attitude face à la vie et
ses retournements .