Critique de Marquise_de_Miaoucha

Je remercie Babelio et les éditions Delachaux Niestlé qui m'ont fait découvrir ce magnifique livre lors d'une opération Masse Critique.

Ce très beau livre nous emmène faire un tour parmi les plus beaux jardins du monde. On découvre des jardins japonais, anglais, français, américains, africains, exubérants, fascinants, naturels, hauts perchés, des quatre coins du globe.
Les auteurs, Jean-Philippe Teyssier et Sylvie Steinbach, partent à la rencontre des plus beaux jardins du monde dans leur émission du même nom sur Arte. Dans ce livre, ils en ont sélectionné dix, pour la plus grande joie du lecteur.
Les textes expliquent très bien la genèse du jardin, ses particularités, la personnalité de celui ou celle qui l'a fondé. C'est instructif et passionnant. de très nombreuses et magnifiques photos illustrent les propos.
C'est un livre qu'on prend autant de plaisir à lire qu'à offrir. J'ai passé un excellent moment dans ces jardins. Je ne connaissais pas l'émission sur Arte, je vais m'y intéresser de plus près.