Critique de Beasaaa

Jardins d'ici et d'ailleurs est un beau livre décliné de la celèbre émission du même nom diffusé sur ARTE.

Jean-Philippe Teyssier et Sylvie Steinebach nous emmène découvrir les beautés de differents jardins au quatre coins du monde.

Véritable visite guidée, jardins d'ici et d'ailleurs decrypte la creation de lieu unique inspirant la serenité. Les textes content une promenade où tantôt une rivière coule, tantot des fleurs exotiques reveille le vert très présent.

Les illustrations de chaque lieux transmettent magnifiquement l'ambiance de ces espaces verts.

Ce tour du monde de jardins permet de comprendre le savoir-faire de chaque pays/continent présenté dans cet ouvrage.
Chaque jardin est une ode à la nature et une poesie ephemère.

J'ai particulièrement appreciée le jardin style anglais ainsi que le plus beau à mes yeux, le jardin de Kirstenbosh en Afrique du sud.
Les cartes delimitant les jardins sont pratiques afin de se rendre compte de la superficie de ceux-ci.

Merci à Babelio et aux éditions Delachaux et Niestlé pour cette balade au coeur de la nature.