Critique de Kimysmile

Au vu de ce titre, on pourrait penser que l'on va lire quelque chose touchant à l'alcoolisme ou aux addictions, mais sachez qu'il n'en est rien - et pourtant, ce titre a toute son importance et sa signification. 👀 Il faut que je vous le dise, cette lecture a été très éprouvante. 🙈 Dans cette romance, on retrouve le schéma de la bonne personne au mauvais moment qui fait partie de ceux que j'apprécie le moins. Pourquoi ? simplement parce qu'on y retrouve énormément de souffrance, d'obstacles et d'entraves qui vous déchirent le coeur. Vraiment, Jamie et B m'ont fait mal. Je les ai autant adorés que détestés (ouais parce qu'à un moment donné, ce sont les personnages eux-mêmes les obstacles, et ça, vraiment, c'est compliqué pour moi 🙄).⠀

Quand Jamie et B se rencontrent, ils sont encore au lycée et notre héros est en couple avec la meilleure amie de l'héroïne... Nous allons les suivre sur au moins 10 ans, entre rendez-vous manqués, leurs propres erreurs et les difficultés de la vie, rien ne va être simple... Sont-ils destinés à enfin se trouver ou bien le destin va s'évertuer à définivement les séparer ? ⠀

J'ai littéralement été subjuguée par la plume, je lui ai trouvé une vibe à la Brittainy C Cherry, pour les émotions et la profondeur des sentiments véhiculés. Cette histoire est très forte à bien des égards... ♥️ Mais j'avoue, c'est le genre d'histoire qui me malmène un peu trop, et parfois de façon un peu gratuite. 🙈 du coup, mes émotions positives se retrouvent quelque peu balayées par ce que je n'ai pas aimé dans cette histoire !⠀

Malgré tout, cette romance est pour moi une lecture marquante. Je suis ambivalente dans mon ressenti, mes émotions, mais ça n'en reste pas moins une histoire que je recommande. Accrochez-vous, ça secoue. 🤭⠀