Critique de I_Meliodas

Merci à Babelio et aux éditions Aleph pour m'avoir confié leur livre.
Phil est un jeune garçon qui vit dans une étrange maison avec sa soeur jumelle, Diane et sa mère, Glass. Il nous raconte des moments de sa vie, son histoire, des moments de son enfance qui sont liés à son présent. Phil vit sa vie entourée de « pantins » (Les gens habitants sur l'autre rive de leur maison) et accompagné de sa fidèle amie Kat. Phil va tomber amoureux de Nicholas, un beau ténébreux qui ne se dévoilera pas facilement à notre héros. La période de sa vie qu'il raconte sera une grande désillusion pour notre ami tant au niveau de l'amour que de l'amitié.
Je suis une adepte de la SFFF donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, mais je n'ai pas été déçue. Certes c'est loin de ce que je connais, mais il y a une certaine poésie, une douceur dans ce roman qui donne envie que l'histoire ne s'arrête jamais. Les personnages sont tous plus atypiques les uns que les autres. On s'attache très facilement à Phil, Diane, Glass et tous les autres. Je n'ai pas dévoré ce livre en peu de temps, non pas parce qu'il ne m'intéressait pas, mais plutôt parce que j'avais envie de prolonger les jours de lecture et de m'éloigner de ceux de la fin. Ici je me demande encore quelle va être la suite des aventures de ce jeune homme.
L'auteur à une très belle plume. Sa manière d'écrire est plaisante. J'ai vraiment apprécié les retours dans l'enfance de Phil. Même si parfois j'ai eu envie de sauter ces passages pour connaitre la suite, mais on se rend très vite compte que c'est « retour » sont importants pour la suite et comprendre les pensées de notre héros.
Bref c'est fut une très belle lecture que je recommande à tout ceux qui veulent une lecture calme, belle et touchante (j'ai même eu la larme à l'oeil à un moment donné).