Critique de Mirabilia

Approchez, approchez, venez suivre Alice, elle vous emmène au coeur de ses endroits. Tous ces lieux, connus et secrets, qui font son quotidien, son monde, son univers. Là, où elle évolue, où elle grandit, où elle rencontre et où elle explore. On entre ainsi dans sa maison et on en découvre chaque recoin ; on poursuit dans la serre où le voyage devient féérique et merveilleux ; on enchaine au théâtre, lieu de toutes les possibles… Et à chaque page, une nouvelle surprise, une nouvelle découverte. A la fin de la lecture, une seule question se pose alors : et nous, quels sont ces lieux, ces endroits rien qu'à nous, que nous voyons chacun à notre manière, qui sont façonnés par notre regard, qui participent à construire ce qui fait que nous sommes nous. Voici un bel album, très graphique, où la construction géométrique des pages crée une parfaite alliance avec les couleurs dynamiques choisies par l'auteur. On a ainsi une oeuvre véritablement originale et artistique, poétique et un peu philosophique. Une belle création pour les jeunes lecteurs.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..