Critique de AdjiTentatrice

La découverte de nouveaux auteurs est un vrai régal, je me frotte les mains à chaque fois, parfois il y a des mauvaises surprises et parfois des bonnes, après il faut bien débuter un jour, et un premier roman n'est jamais parfait, il subsistera des fautes, des mauvaises tournures de phrase ne vous arrêtez pas forcément à ça mais à l'impression que vous dégage l'histoire, ce qu'elle vous fait ressentir, le roman de S'telle n'est pas parfait mais.......

Suite au décès de sa grand-mère Manon reçois un bel héritage (avec beaucoup de zéros!!!), elle y voit un signe : reprendre tout à zéros, redémarrer une nouvelle vie.
Manon devient alors "Alex", Alexandra Martins, changement de look, elle passe du blond au brun, quitte son village natal et direction Bordeaux.
Manon était une jeune femme tout à fait banal avec une vie triste et monotone, en couple pendant 10 ans avec Mathieu, elle avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose dans sa vie, peut-être le manque d'affection de sa mère, et sa vie de couple installé dans une routine.

Arrivé sur Bordeaux, elle trouve un emploi de secrétaire dans une boite de pub, elle se lie d'affection avec son collègue Jeremy, beau goss mais gaie, très vite il deviendra son ami, son confident.
Lors d'un malheureux concours de circonstance, on la défit de proposer un projet de pub pour un gros client.
Sans réfléchir Alex fonce dans ce projet, et fait l'unanimité auprès de ces supérieurs, son boss Eric Lamarre lui propose donc un tout nouveau poste d'assistante de Chef de projet.
Pour fêter ça et se faire de nouveaux amis, Jeremy la traine dans un pub de la ville, et l'apparition d'un fantôme du passé lors de cette soirée va faire ressurgir des sentiments bien enfoui depuis 15 ans : Max.

Lors d'un entretient avec son boss, elle découvre que Max n'est autre que le garde du corps d'Eric Lamarre, Alex n'a rien oublié même après 15 ans, lui en revanche ne se souviens pas d'elle.
Max se pose mille questions, qui est Alexandra Martins ? elle n'apparait nul-part, personne ne la connait, et pourtant il a cette impression de déjà vu, il va tout faire pour découvrir sa véritable identité, elle l'obsède, l'attire, il la désire sans vraiment savoir pourquoi.
Un jeux du chat et de la sourie va alors s'installer, Alex veut se venger et jouer avec lui, le rendre jaloux, le provoquer, mais le jeux se retourne contre elle, et ses sentiments refond surface.
Quand à Max, son passé le fait douter, l'empêche d'avancer, et pourtant il ne peut s'empêcher de se retrouver auprès d'Alex, il a besoin de la savoir en sécurité, de la serrer dans ses bras, de respirer son odeur.
Tous les deux cachent des choses et ne sont pas prêt à s'ouvrir l'un à l'autre, mais le passé nous rattrape toujours et c'est Alex qui en fera les frais.

C'est une lecture agréable, simple, le passé de Max est touchant, des personnages secondaires attachant surtout Nico et Jeremy, l'écriture avec les deux points de vue est un plus, et la fin et bien c'est à vous de choisir celle que vous voulez car il y a deux prologues, mais il m'a manqué certaines choses, un peu plus d'action, un peu moins de longueur, j'aurai souhaité que l'intrigue du départ avec les menaces soit plus développée car au final on ne s'est pas qui est le corbeau et le pourquoi.

En résumé une jolie petite histoires d'amour avec deux héros bien torturés!!
Lien : http://lestentatrices.blogsp..