AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de clara8ml


La semaine dernière, j'ai lu L'Immortelle tome 1 de Marylin Stellini publié et envoyé par les éditions Kadaline.
Résumé :
Northumberland, Angleterre
Anna, vingt et un ans, fréquente la section Lettres de l'Université de Newcastle, aime sa famille et l'équitation, et est certe solitaire et introvertie, mais pense être une jeune femme tout à fait ordinaire, menant une vie tour à fait ordinaire.
Jusqu'à ce jour où elle tente de s'interposer dans une agression. Ne pouvant deviner à quelle force ténébreuse elle a affaire, elle se retrouve en bien mauvaise posture lorsqu'un homme aussi austère que séduisant la sauve, mais la séquestre par la suite dans son manoir grandiose d'un autre temps.
Entre surnaturel et intrigues divisant des clans ancestraux, elle va découvrir que le monde n'est pas ce qu'elle croyait et qu'un grand destin l'attend.
Premièrement, je tiens à remercier les éditions Kadaline de m'avoir envoyé ce livre.
J'ai adoré ce roman que j'ai trouvé passionnant, mystérieux et intrigant.
L'univers créé par l'auteure est très riche et très original. Même s'il est assez différent du nôtre, on peut se reconnaître dans certains personnages comme Anna et Sara qui partagent des liens forts entre soeurs.
Ce livre est plein de rebondissements, de révélations et d'actions. On ne s'ennuie jamais.
Les Immortelles sont très intéressants dû à leurs pouvoirs assez divers et au fonctionnement de leur société avec beaucoup d'intrigues politiques, de prise de pouvoir, et des choix cruciaux pour leur peuple.
Le seul point qui m'a un tout petit peu dérangé est l'histoire d'amour entre Elvin et Anna. Au début Elvin semble froid, distant avec Anna et tout d'un coup, il devient fou amoureux d'elle. Cependant, leur idylles apporte tout de même une certaine légèreté au récit.
J'ai très hâte de lire le tome 2 pour retrouver les personnages et l'univers de cette saga !
Note : 🌕🌕🌕🌕🌗/5
Commenter  J’apprécie          00







{* *}