Critique de Thriller_Addict

Nous sommes ici sur un thriller nordique, suédois pour être précis.

Contrairement à d'autres livres du même genre que j'ai lu, celui-ci se lit très facilement. Les chapitres sont courts, tout est très dynamique tout en restant fluide.

Nous démarrons avec deux histoires en parallèle et à des périodes différentes. Avec un seul et même fil conducteur, les histoires vont finir par se recroiser. Mais l'auteure a été très habile et jusqu'à la fin, j'ai vraiment eu du mal à me projeter et à imaginer le dénouement. D'ailleurs, pour le coup, je m'étais totalement planté !

En plus d'une histoire très travaillée, qui nous tient vraiment jusqu'aux toutes dernières lignes, ce livre aborde en trame de fond des sujets rarement abordés dans les thrillers.

C'est donc l'homosexualité dans la police ou la difficulté du métier d'enquêteurs qui sont abordés et au final, malgré le fait que soit secondaire, ils prennent une place tout aussi importante que l'histoire en elle-même.

L'auteure a fait en sorte que ces sujets soient introduits dans des phases de lecture où nous sommes plus proches des enquêteurs, des moments de leur vie quotidienne ou des moments de discussions/briefing entre eux. C'est tellement bien écrit qu'on a presque l'impression d'être intrusif par moment.

Surtout qu'autant au début, je n'avais pas vraiment accroché sur les personnages, mais au fil de la lecture grâce à cette façon d'écrire et d'être au plus proche d'eux, ont fini par vraiment tous les apprécier.

Et cette fin ! La dernière partie du livre, quasiment les 80 dernières pages s'enchaînent à un rythme inimaginable ! Les chapitres font 2 à 3 pages maximums, on passe d'une scène à l'autre, d'un personnage à l'autre, d'une histoire à l'autre, c'est incroyable. J'ai adoré !

Tout est réuni pour que ce livre soit un excellent thriller. le style d'écriture est superbe, l'histoire est géniale et les personnages le sont tout autant. Un véritable page-turner.

D'ailleurs, ce livre est le second roman de l'auteure où l'on retrouve cette enquêtrice (ça ne gêne absolument pas la lecture) et je vais très vite lire le premier !
Lien : https://thrilleraddict.com/2..