Critique de ArthurLogris

Après avoir été complètement vampirisé par le tome 1 qui s'est imposé comme un coup de coeur à mes yeux. Je me suis rapidement jeté sur ce tome 2, avide d'en découvrir davantage sur cet univers .

L'autrice maitrise parfaitement la mise sous tension dans son récit, il n'est donc pas étonnant de la voir récidiver dans ce second épisode. Dès les premières pages, on sent la pression monter pour notre héroïne. Tout est fait pour nous créer un mal-être qui sert le récit pour le mieux. On retrouve également le souci du détail, qui apportait une immersion impressionnante à l'histoire et permettait de conserver une cohérence qui pour moi est très importante lorsque l'on écrit une dystopie.

La première partie de l'histoire est inédite autant par ses personnages que ses lieux, on amène alors encore plus de matière à cet univers déjà bien mis en place. On découvre ainsi Tessa une jeune femme américaine qui doit faire face à des problématiques que nulle ne devrait. Ainsi, elle montre une détermination sans faille à faire le bonheur de son petit frère, Nolan. Leur relation est sincère et touchante et l'on apprécie chaque moment entre eux. du haut de ses six ans, il a un regard naïf et optimiste sur le monde et amène une réelle fraicheur à ce monde si sombre.

Pas de tracas, on retrouve également les protagonistes du premier opus. Même s'ils sont sortis de l'enfer du Kosovo, ne pensez pas que leurs vies vont être rythmées à base de farniente, mais pour découvrir parfaitement, il faudra le découvrir au fil des pages.

J'ai dévoré ce livre comme le premier. Même si je ne suis pas d'accord avec certains choix des personnages, je ne peux que constater que la frustration qu'il me laisse est une résultante de la tension amenée par l'autrice.

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre. Vous ne serez pas déçus du voyage
Lien : https://www.instagram.com/ar..