AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alys_bookaddict


Ce deuxième volume est encore plus captivant que le premier. La première section, qui se déroule aux États-Unis avec de nouveaux personnages, est tout simplement incroyable. J'ai été enthousiasmé par le récit de Tessa et de son petit frère Nolan alors qu'ils luttent pour survivre dans ce monde difficile, où ils doivent éviter d'être désignés pour la purge toutes les deux semaines. le gouvernement les contrôle et les oblige à regarder à la télévision le meurtre de nombreuses personnes. Angoissant...

On découvre comment les autres continents gèrent la surpopulation, ce qui est vraiment effrayant. le continent qui reste mystérieux est l'Océanie, et j'aurais aimé en savoir plus dans l'épilogue. Peut-être se sont-ils isolés du monde pour une raison valable. Cela m'a fait réfléchir à la façon dont l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont géré avec succès la pandémie, souvent en avance sur les autres pays. Peut-être que dans le roman, ils n'ont pas eu besoin de recourir à des protocoles aussi drastiques. C'est une idée intéressante à explorer...

La deuxième partie m'a vraiment captivé, avec la découverte de la rébellion et le retour de nos quatre héros, deux ans après les événements du premier tome. le dénouement pour le retour de la paix est tout simplement parfait. Les différentes missions étaient passionnantes, et je n'ai pas pu décrocher avant les dernières lignes, qui étaient très émouvantes. C'était une surprise inattendue mais vraiment saisissante.

Les personnages traversent des épreuves difficiles, et même si Tessa se révèle forte, intelligente et déterminée, surtout dans sa volonté de sauver son frère, elle est loin d'être aussi intrépide que Kaya. Pourtant, elle reste indispensable à la mission principale. le retour de la petite bande de quatre m'a profondément touché, en particulier la relation entre Callie et Kaya, qui est tout simplement adorable. On voit Callie apprendre à se défendre tandis que Kaya apprend à s'ouvrir aux autres, ce qui était vraiment magnifique à observer. Ces personnages vont vraiment me manquer.

La dystopie est définitivement mon genre de prédilection pour susciter toutes sortes d'émotions. Ce roman est une véritable pépite, même s'il reste prévisible. On est rapidement plongé dans son atmosphère sombre et angoissante. Je le recommande vivement à tous ceux qui, comme moi, sont passionnés par la dystopie. C'est une lecture à ne pas manquer.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}