Critique de basileusa

Ce tome qui conclut la duologie était tout aussi bien !
Nous retrouvons nos quatre personnages du tome un mais avant ça nous faisons la connaissance de Tessa et de son frère Nolan en Amérique. Là-bas, le système adopté c'est la purge, comme dans le film, oui...Toutes les deux semaines, 1000 citoyens doivent obligatoirement y participer. L'ambiance quotidienne est plus horrible encore qu'en Europe car chaque citoyen a une sorte de passeport de points de bonne conduite et on perd ses points très facilement...Le nombre de points déterminent la participation a la purge. Un système horrible donc. Tous nos personnages vont se retrouver pour lutter ensemble contre les dirigeants de chaque continent.
J'ai adoré découvrir la partie américaine et j'ai stressé en lisant le début des combats en me demandant qui allait mourir ! C'est une nouvelle fois très prenant. Les personnages évoluent, apprennent à se connaitre, s'entraident. Je conseille pour ceux qui aiment les dystopies.
Challenge Mauvais genres 2024
Challenge auteure sfff 2024