Critique de llianesiarra

Comment dire, Génial!!! J'ai adoré. Une véritable histoire pour toutes les nanas lambda comme moi qui ne sont pas des mannequins, qui ont leurs défauts et qui ne croient pas forcément en elle mais qui essayent quand même!
Mina est une jeune femme de 24 ans qui poursuit des études de marqueting et qui travail le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Mina est une fille comme tous le monde. Elle est plutôt ronde (elle fait du 44 mais pour vous rassurer mesdames la taille moyenne française est 42!!), elle est souriante, travailleuse, courageuse et une amie hors paire. Un soir durant son travail, peu de temps avant son stage de fin d'étude, Mina sert une table after work. Une des participantes injure Mina sur son physique apres que celle ci ait transmis un message a l'un des participants beau comme un dieu. Touchée, vexée dans son amour propre Mina sort du bar sans rien dire habituée à se genre de remarques. Mais elle ne comptait pas sur Connor, le beau gosse en question venu s'excuser pour sa collègue et surtout venu lui voler un baiser. Mina ne peut pas croire en cette farce et le reverra de là où il est venu car pour elle, un beau gosse ne peut pas aimer une grosse.
Manque de bol pour elle, Connor se révélera être son nouveau maître de stage et surtout il ne se révélera pas vaincu apres un premier rejet.
Pour le reste je vous laisse le découvrir.
Personnellement je me suis reconnue dans Mina. Moi aussi j'ai connue le surpoid, le manque de confiance en moi, le fait de m'effacer et de ne pas répondre aux insultes car sun on se laisse blesser à chaque fois on finis par ne plus s'en remettre. Oui on est touchés à chaque, oui on l'accuse mais oui au finale cela change notre comportement vis à vis des autres et notre fois en nous.
Mina est courageuse et reprend sa vue en main. L'acceptation de sois est le plus dur et elle nous montre comment le faire. Elle est belle intérieurement et extérieurement.
Connor lui il est miam! J'en veut un comme ça! Aussi tenace, aussi protecteur, aussi bon amant, aussi tout quoi.
Les amis ne sont pas en reste. Ils, sont géniaux! le couple gay protecteur, la meilleure amie ronde mais qui donne la confiance, les meilleurs potes très masculin mais de vrais nounours. Bref on en rêverait.
Je le suis tellement reconnue que ce livre ma chamboulé. J'ai eu mal au ventre avec elle avant son début de stage, j'ai eu mal avec elle pendant les critiques, j'ai eu envie de frapper Deirdre pour elle. Une vrai révélation.
Je vous le conseil réellement. Un vrai plaisir, des larmes, de la douleur, des sourires, de la combativité, de l'amour et de la compréhension. Tous ce qu'on aime et que l'on vit.