Critique de finitysend

Un excellent roman de science-fiction excessivement bien écris

Le roman se déploie à boston et dans les environs .
La pollution est en train de devenir réellement problématique et la bio-ingénierie qui apparaît comme une solution miraculeuse ( coût de production et propreté ) ne l'est pas moins .
L'auteur fait preuve d'une très grande culture ( chimie .. histoire .. sciences politiques .. ) .

Le personnage principal existe de façon parfaite ( il est aussi sympathique que pénible d'ailleurs( lol) ).
Il est comme vivant …
Ce Boston de fiction est également une réalité tangible .

La forme est celle d'un thriller très bien fait plein de pièges et de rebondissements .
Il faut clairement du souffle et de l'endurance pour suivre le personnage principal .
L'humour est présent à chaque pages ( ironie .. satires ...comique de situation ..)

C'est un texte de science-fiction très bien documenté très abordable et drôle .
Franchement un MUST sur le thème de l'environnement et de sa protection .
C'est aussi un incontournable pour l'exploration des méandres des industries chimiques et de leurs perspectives d'avenir .

Ce roman est parfait : forme et fond . Souvent il vaut mieux aborder par l'humour le drame , car contrairement à ce que pense beaucoup de gens , cela n'enlève pas au sujet le moindre mordant ou bien la moindre gravité à la problématique .
Le génie de l'auteur est de faire une fin heureuse tout en faisant comprendre pourquoi il y a toutes les chances au contraire de se montrer pessimiste .
L'auteur nous donne ainsi comme une sorte de tragédie pessimiste , nuancée d'espoir et lucide , tout cela ensemble.

Le mieux que l'on peut envisager pour l'avenir est-il de limiter les dégâts ?
C'est la question que pose ce roman , en fournissant des billes solides pour appréhender ces questions avec autonomie du point de vue du lecteur.