Critique de CuriousLaurene

J'ai adoré ce tome 2 et je l'ai même préféré au tome 1 😍

Déjà, j'adore la plume d'Astrid, tellement fluide à lire, des rebondissements bien gérés et qui me fait apprécier le côté romance (que je n'aime pas trop de base 🫣)

J'ai vraiment adoré le personnage de Charlotte. C'est une femme inventeuse de génie et je trouve que c'est une super idée d'avoir une femme qui a des compétences techniques 😉 Elle est badass, elle a du caractère, elle est ambitieuse, bref, je l'adore !

J'aime les univers Steampunk d'Astrid, surtout Wadgie (perso que j'avais adoré dans le tome 1) en lionne robotique. J'avais adoré la mécagie dans le tome 1 et sans surprise, j'ai aimé tous les passages sur les automates du tome 2, même si j'aurais aimé en voir un peu plus ;) Ce tome est un peu plus centré sur la politique que sur les véritables créations mécagiques mais j'ai bien aimé le côté stratège de Charlotte.

Beaucoup de complots politiques, attentats, lutte des classes… et pas mal de réflexions sur l'usage des automates, surtout ceux qui ont des postes qui peuvent remplacer les humains… Malgré l'ambiance historique, les sujets sont quand même très actuels 😉

Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume d'Astrid, foncez, et si vous avez aimé le tome 1, vous l'aimerez encore plus 🥰