Critique de Kenehan

Direction l'année 1984 pour ces nouveaux trésors de Marvel, au nom de sept cette fois-ci :
- Amazing Spider-Man (1963) 258
- Amazing Spider-Man (1963) 248
- Mighty Thor (1966) 341
- Uncanny X-Men (1963) 186
- Fantastic Four (1961) 262
- Captain America (1969) 298
- Marvel Fanfare (1982) 15

Révélation sur le costume-symbiote de Spider-Man, Thor en quête d'une identité secrète, Orono confrontée à la perte de ses pouvoirs, Reed Richards en plein procès, Crâne Rouge dévoilant ses origines, et d'autres récits encore, voici l'essentiel de ce tome.

Le plus intéressant reste le psychologique « La vie, la mort » autour de Tornade. Un récit conséquent où la bataille se joue dans l'esprit. Et même s'il reste question de mutation et de pouvoirs, l'approche reste très humaine et nous parle facilement.

Toujours du côté de l'émotion, il y a cette rencontre entre Spider-Man et l'un de ses plus grands fans… Dans un registre plus drôle, le récit final est une succession de gags entre la Chose et la Torche Humaine.

L'ensemble est complété par des origins stories : celle du costume noir de Spider-Man, celle de Galactus et celle de Crâne Rouge. Un tome intéressant qui sait, encore une fois, piocher dans diverses séries de la Maison des Idées.