Critique de nanonoel

Tout d'abord, plantons le décor et parlons de ce "Breakfast Club" ! Trois hommes. Trois personnalités très différentes mais hyper attachantes à leur manière. Trois destins, faits de cicatrices et de blessures, qui se retrouvent chaque semaine autour d'un petit déjeuner et se baignent à la chaleur de leur amitié. Trois hommes auxquels je me suis attachée alors autant dire que j'attends les tomes suivants avec une grande impatience !
Dans ce 1er opus, nous faisons la connaissance de Julian au moment où il subit un revers inattendu lors de la présentation de sa nouvelle collection de vêtements pour hommes. Un Julian sensible et profondément gentil, qui évolue dans un monde de requins et de faux semblants absolument pas fait pour lui ! Mais le passé va se rappeler à lui avec la réapparition de son premier grand amour, Nick.
Nick est pompier et les traumatismes du 11 septembre sont encore profondément ancrés en lui. Autant dire que le contraste est grand entre le héros, par ailleurs dans le placard, et celui qui affiche son homosexualité sans pudeur, dans un monde où le paraître est essentiel.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Celle-ci se fait lentement, à mesure que chacun ouvre les yeux sur des sentiments qui n'ont jamais totalement disparu et sur certains mauvais chemins qu'ils ont pris. On les voit grandir sous nos yeux et certains passages sont vraiment émouvants, me laissant parfois même une petite larme à l'oeil. La plume est fluide et, en même temps, creuse dans la psyché de ses personnages, permettant de vivre avec eux, et en première loge, leurs doutes, leurs peurs et leurs incertitudes.
J'avais déjà bien accroché avec deux autres romans de Felice Stevens et encore une fois, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie. Une belle histoire et des personnages attendrissants ? Que demander de plus ?