Critique de LesLecturesdOriane

Déjà je souhaite vivement remercier Mix Éditions pour ce Service Press et leur confiance.

Sean Matthews devient le soumis de Monsieur après avoir longuement réfléchi à ce qu'il pouvait faire pour surmonter un tant soit peu l'épreuve qu'il a traversé. La seule véritable demande de Sean est que Monsieur soit un lycan inconnu. Oh et surtout : que ce soit un homme. Pourquoi, alors qu'il est hétéro ? Au fond de lui, Sean n'en est pas totalement sûr. Mais il sait qu'il le souhaite et une fois au Club Fantasy il ne recule pas. Il devient donc Bambi et se laisser aller aux demandes de son dom. Il ne sait pas jusqu'où tout ça va le mener mais il sait, dès la première scène entre eux, qu'il ne veut pas que ça s'arrête.

Aah j'avais adoré la plume de M.R. Stevens à travers Mords-moi si tu peux ! alors c'était un vrai plaisir de plonger dans cet univers. Surtout qu'encore une fois, les loups sont de la partie. Si dans Mords-moi si tu peux ! l'humour avait une place toute particulière ici, et vous l'aurez compris à travers le résumé ou celui que moi j'ai fait juste au dessus, nous avons du BDSM.

Je ne peux pas parler de ce livre, sans commencer par ce que j'ai le plus aimé. Je sais que parfois c'est mieux de commencer par le moins bien et de terminer par le meilleur, mais là j'ai besoin de parler d'un personnage. Pour tout vous dire, au vu du résumé je pensais que je m'attacherai totalement à Sean. Et il est vrai qu'il est attachant, mais… Mais il y a Dylan ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais vraiment pas du tout, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour Dylan. Alors vu qu'il n'apparaît pas dans le résumé, qui est Dylan ? Et bien Dylan c'est Monsieur, le dom de Sean. Alors je sais que ça n'apparaît pas dans le résumé alors cela ressemble à un spoil, mais… Non ! Enfin pour moi ce n'en est pas un vu que c'est dit dès le chapitre un. Mais bon, pour en revenir à Dylan, je l'ai plus qu'adoré. Il est prévenant, amoureux, adorable, protecteur et en même temps il a ce côté… Timide je dirais car il ne sait pas vraiment comment approcher Sean. Il est aussi évidemment dominant. Et tout, dans son personnage, son caractère, sa façon de vouloir protéger et aider Sean, a fait que je suis dingue de ce personnage.

Alors je ne vous le cache pas, je n'y connais pas grand-chose en BDSM. Alors je ne suis pas novice (Oulah je sens que je ne devrais pas dire ça comme ça) dans le sens où j'ai déjà lu plus d'un livre qui parlait de ce sujet. Mais bon, lire des romances ou histoire BDSM ne nous rend pas incollables sur le sujet, c'est bien connu. Mais en tout cas, j'ai trouvé cette histoire vraiment bien expliquée. Sean et totalement novice et Dylan aussi, alors chacun de leur côté ils vont faire des recherches et découvrir beaucoup de choses. Et j'ai vraiment adoré tout ça car, comme Sean, je suis du genre très curieuse.

Comme à chaque fois que je mets un livre dans la catégorie coup de coeur, vous devez vous douter que ce n'est pas parfait pour autant. Après tout, aucun livre n'est parfait. Mais là, comme ça, je serais incapable de vous dire un point négatif sur ce livre. Je n'ai pas ressenti de longueur, je ne me suis pas ennuyé, j'ai eu les réponses à toutes mes questions, etc… Et surtout, il y a quelque chose que j'ai plus qu'aimer. Je ne peux pas vous dire quoi exactement, car ça reviendrait à vous spoiler, mais pour faire simple : j'ai aimé quelque chose que Sean a dit à la toute fin du chapitre 22. C'était sûrement le détail qui me faisait le plus peur, et vraiment j'ai été plus qu'heureuse du choix de l'auteur par rapport à ça. Surtout qu'avec l'épilogue qui suit, c'était parfait ! Je pense que si la fin du chapitre 22 avait été différente, je n'aurais pas mis ce livre en coup de coeur. Oh et je rajouterai aussi un point que j'ai plus qu'apprécié : ce sont les différents points de vu. Principalement nous avons celui de Sean et de Dylan, mais nous pouvons aussi en avoir des autres personnages à des moments clés. J'ai trouvé ça vraiment bien car ça nous permet parfois de comprendre plus de chose, ou au contraire parfois rire des quiproquos qu'il y a.

Enfin je terminerai sur un point important. Oui, le BDSM ce n'est pas obligatoirement pour tout le monde. C'est sûr que c'est un thème particulier. Mais là, soyez rassuré, cela ne va pas dans le hard. Il y a des scènes, un certain nombre, et il y a pas mal de détail c'est vrai. Mais si cela vous fait peur, ou si vous n'avez pas envie de lire des choses trop horribles ou dures, vous pouvez vraiment être rassuré. Alors après ça dépend de chaque personne, mais vraiment je n'ai pas trouvé que cela aller trop loin dans le hard pour ma part.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..