Critique de celine85

Lindsey décide de fuir avec sa fille Sophie son mari manipulateur, violent et alcoolique. Ce soir là, elle avait donné des médicaments à Andrew pour qu'il ne se réveille pas et pouvoir quitter la maison mais elle n'a pas du lui en donner suffisamment. Son frère qui l'a aidé à fuir, lui apprend qu'il a pris le volant et qu'il a tué une femme.
Quelques années plus tard, Lindsey a refait sa vie mais depuis quelques temps, elle a l'impression qu'on l'espionne et que cette personne s'est même introduite chez elle. Pour elle, il n'y a aucun doute, c'est son ex mari Andrew qui veut se venger. Il est sorti depuis peu de prison. Lui dit qu'il est innocent, qu'il a changé. Peut-elle le croire ? Mais si ce n'est pas lui qui lui fait vivre cet enfer ? Elle ne voit pas qui pourrait le faire et surtout pourquoi ?
L'auteur prend bien le temps de faire comprendre au lecteur l'enfer vécu par Lyndsey. Au départ cette partie me semblait longue mais après avoir lu le livre entièrement, je me dis que c'était nécessaire. Elle permet de bien ressentir la pression, la violence, la manipulation et l'humiliation subies et comprendre l'angoisse que procure cette sensation que tout recommence ainsi que ses doutes sur la sincérité d'Andrew.
Un thriller psychologique qui répond aux attentes du lecteur de ce genre. La psychologie des personnages est bien travaillée, le suspense est là. Un dénouement sans surprise pour ma part mais cet aspect de m'a pas dérangé car il est cohérent avec le reste.
#Jamaistunemequitteras #NetGalleyFrance