Critique de mowfy

mowfy
01 février 2023

Sean Matthews vit un drame, il a perdu un être cher et pas moyen de passer au-dessus de sa culpabilité. A qui en parler ? Son père qui fait acte de présence mais pas plus depuis la mort de sa mère ? Zach son alpha ? Un de ces frères ou soeurs de meute ? Personne ne peut comprendre ce qu'il ressent et une idée plus que farfelue va lui traverser l'esprit.

Dylan, loup garou de la meute locale travaille au Club Fantasy, un club où vos rêves peuvent se réaliser. S'il refuse d'ajouter les plaisirs sexuels à son contrat, ça ne l'empêche pas de faire tout pour offrir à ses clients des rires et des moments de bonheur. Homme de 25 ans, il est souvent seul. Depuis peu dans cette meute, il a du mal à entrer dans le cercle même si ce qu'il ressent vient de lui, les membres font tout pour l'intégrer. Pas facile pour cet homme qui a déjà tout perdu. il est secrètement amoureux depuis un moment de Sean, l'humain de la meute. SI Sean ne s'en rend pas compte, le reste de la meute a bien compris que les regards que le loup jette au jeune homme ne sont pas que fraternels.

Quand il découvre que l'humain s'inscrit au Club Fantasy pour avoir une scène BDSM, pouvoir apprendre a refaire confiance et pour lâcher prise tout en se sentant en sécurité, Dylan va entrer dans un jeu dangereux... Celui de se faire appeler Monsieur pour les beaux yeux bandés de Bambi...

Me voilà de retour à mes premiers amours. Déjà parce que c'est un livre que j'ai lu à sa sortie et mine de rien ça commence à faire et qu'en plus les thèmes sont du genre à bien me plaire. Loup garou, BDSM, romance... Bref ça matche avec moi.
Il faut prendre en compte que les personnages sont jeunes, Sean a 18 ans et beaucoup de membres de la meute aussi, ils sont d'ailleurs encore au lycée alors certaines réactions peuvent sembler puériles pour certains, mais bon vous être prévenu donc venez pas vous plaindre 😉 personnellement sa personnalité m'a beaucoup plus. Il est audacieux, fonceur, imaginatif, son cerveau ne s'arrête jamais et son babillage non plus.
Mais ma préférence va pour Dylan, ce jeune homme qui a beaucoup perdu et qui est prêt à perdre encore en se lançant dans l'aventure alors qu'il sait que ça va lui péter à la figure. Parce que faut pas se leurrer, quand Sean va découvrir qui se cache derrière Monsieur y'a peu de chance pour que ça passe crème. Il a beau se dire qu'il fait ça par amour et pour rendre à Sean le sourire qu'il a perdu depuis bien trop longtemps, la culpabilité de mentir sera souvent de la partie.
Côté BDSM, ça reste soft même si les scènes rendent torrides à la lecture. Ne vous attendez pas à de l'extrême, Sean débute dans ce mode de vie et même si Dylan fait des recherches (beaucoup), il est également novice même s'il va vite se rendre compte que c'est une partie de lui qu'il ne connaissait pas.

Côté globalité, j'aime beaucoup la plume de l'auteure. Avec son humour, ses sarcasmes et ses touches d'ironie elle sait comment me faire entrer dans une histoire et m'attacher aux personnages. Les phrases sont courtes et chez moi ça donne du rythme à la lecture et les petits apartés sont sympas, enfin moi ça me plait en tout cas. Alors certes y'a des choses un peu grosses qui risquent de faire lever les yeux au ciel mais moi c'est le genre de moments qui font redescendre la pression quand ça devient trop fort, bien sûr j'ai réussi à verser une larme ou deux (euh un peu plus en vrai) et ça a été un vrai plaisir de relire l'histoire de ces 2 hommes.