Critique de llianesiarra

J'ai adoré! Un vrai coup de coeur franchement. Au départ on se dit ouais pourquoi pas l'histoire semble sympathique et une fois démarré on est pris dans le livre au point de ne plus pouvoir le lâcher et d'enchaîner les autres pour savoir la suite.
Nous rentrons dans le monde d'Amélia. Une jeune femme de 27 ans restauratrice de cimetières. Mais Amelia a une particularité. Elle voit les fantômes depuis son enfance. Une fois le crépuscule tombé, les fantômes traversent le voile et essayent de prendre l'énergie aux humains pour rester dans le monde réel. Amelia fait tout pour faire semblant de ne pas les cours pour ne pas être hantée.
Alors qu'elle a acceptée la restauration du cimetières de l'université d'Emerson Amelia tombe sur John Devlin, un inspecteur venu lui annoncer qu'un corps avait été retrouvé sur son lieux de travail. Mais surtout un inspecteur vers qui elle est irrémédiablement attirée mais qui lui est interdit car il est hanté par les fantômes de son ex femme et de sa petite fille.
Nous suivrons les aventures d'Amélie pour percer le mystère du meurtre au côté de Devlin et pour percer le mystère entourant son beau policier.
Amelia est un personnage attachant. Elle est persuadé qu'ignorer les fantômes va la sauver du paranormale comme lui a si souvent enseigné son père mais dépasser les limites va la changer. Amelia est un peu froussarde sur les bords mais bon elle prend quand même son courage à deux mains.
Devlin lui est plus au attirant. Sombre et hanté il en reste mystérieux et énigmatique. Il est beau et attirant et pour ne rien gâcher il est intéressé par Amelia.
L'enquête et les découvertes d'Amélia nous tiennent en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la découverte du meurtrier.
Un super roman haletant que je vous conseil et dont je vais lire la suite.