AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliyanna


Dans ce tome 2, nous allons suivre le personnage de Zach. Nous l'avions déjà rencontré dans le tome précédent et celui-là va nous permettre d'apprendre à le connaître et surtout de connaître son histoire. Dans le tome 1, nous découvrons une personne assez isolée du monde extérieur, à part avec ses amis. Il ne sort pas beaucoup, il vit chez sa mère et n'aime pas vraiment les rencontres. Mais dans le tome 2, on découvre une autre personne, et surtout les raisons de son comportement. On voit presque deux personnages différents, et cela permet de comprendre en partie les liens qui unissent les trois amis. On sent que c'est fort, mais que malgré tout Zach cache des choses et on parvient à le comprendre grâce à ce tome.

Ce qui est bien avec les sagas où chaque tome est sur un personnage différent du même groupe d'amis, c'est que nous pouvons le voir à travers les yeux des autres personnages. Beaucoup de gens peuvent s'identifier à lui et cette non-envie d'être en société.

Contrairement à certains romans où le personnage vit complètement reclu en pleine montagne, Zach vit en pleine ville et il doit avoir de nombreuses interactions sociales dans sa vie de tous les jours. On décrit cette difficulté à travers un personnage qui est confronté presque tous les jours à cette société et je trouve que cela change des romans avec cette thématique. Tout le monde ne peut pas rester chez soi et faire un travail à distance.

C'est un personnage qui pouvait être intéressant, mais malheureusement j'ai eu le sentiment qu'il n'était pas véritablement approfondi, qu'il lui manquait quelque chose et c'est dommage. Il aurait pu être un personnage davantage marquant. Il lui a manqué ce petit quelque chose et ça se ressent dans la lecture. On est moins pris par son histoire et par l'histoire de Sam. Ce dernier a un peu le même problème que Zach dans l'écriture. Il aurait pu être un personnage plus complexe, ou du moins avec un intérêt plus grand.

Malheureusement, là où dans le tome 1 j'ai beaucoup aimé les personnages, dans ce tome 2 ils m'ont laissé indifférente. Leur histoire reste sympa à lire, mais il manque ce petit quelque chose dans l'écriture et dans le développement de l'histoire. Par moment c'était trop rapide, pas assez d'explications ce qui fait que le passage d'une scène à une autre est étrange parfois.

Cependant l'histoire est sympa à suivre et on ne se prend pas vraiment la tête. La lecture est simple et rapide et c'est le type d'histoire qui est très bien pour se détendre et prendre du temps. C'était sympa de les voir se rapprocher, de les voir commencer à se connaître et de le savoir galérer un peu. J'ai aimé leur histoire et surtout la manière dont ils parviennent à sortir de leurs problèmes et à construire une relation belle et stable.

Bien qu'il y ait des points gris lors de ma lecture, c'est un roman qui est sympathique à lire. Même si je ne vais pas en garder un super souvenir, c'était agréable. Et puis la petite nouvelle bonus met en évidence certains problèmes et j'ai trouvé que ça nous montrait un autre côté du couple.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}